Dois je porter plainte maintenant pour faire valoir mes droit?
Cela ne semble pas nécessaire maintenant que d’autres créanciers ont porté plainte.
Selon avis pris auprès d’un avocat, les plaintes pénales déjà déposées, même si nous n’en connaissons malheureusement pas le contenu exact, vont permettre au Ministère Public (MP) d’ouvrir une enquête. Avec l’aide de la FINMA, qui semble suivre, depuis déjà plus d’une année sans doute, cette affaire de près, et les informations que l’office des poursuites de Bâle Campagne va rassembler dans la procédure de faillite (qui sera longue…), le MP va avoir les informations nécessaires pour arriver à des conclusions. Si inculpation(s) il y a, il sera alors possible, de manière simple et peu onéreuse, de se joindre, après coup, aux plaintes pénales déposées et de pouvoir ainsi bénéficier des dédommagements qui seront demandés aux personnes inculpées. Pour autant, évidemment, que ces dernières soient solvables.
Selon une autre source, une action pénale est pour l’instant trop prématurée voire dangereuse avec risque de contre-attaque. Nous sommes condamnés à patienter, laisser M. Lüscher faire son travail.
Merci pour l’info, comment serai-je informée de l’évolution du dossier ?
Je m’attends à ce que Primeenergy et/ou l’office des faillites informe sur le prochaines étapes. La prochaine étant l’appel aux créanciers. Ce qui est plublic sera reporté sur ce site.