Quels sont les avantages et inconvénients à récupérer les certificats en fiducie chez PEC?

Il est difficile de répondre à cette question, cela dépends de la confiance que l’on a encore dans l’administration de PEC.
Le risque de laisser les certificats en fiducie, c’est que PEC les perde ou les détruise. Ce risque me paraît extrêmement faible.
D’un autre côté, le risque de les avoir à la maison est de se les faire voler. Comme se sont des titres au porteur, un voleur pourrait théoriquement les faire valoir pour lui-même.
L’inconvénient de récupérer les certificats maintenant, c’est que cela ajoute du travail administratif à PEC qui a bien d’autre choses à faire en ce moment.

2 commentaires sur “Quels sont les avantages et inconvénients à récupérer les certificats en fiducie chez PEC?

  1. Bonjour,
    Vous semblez dire qu’il faudrait mieux laisser les certificats en fiducie chez PEC, mais toutefois, vous dites aussi que pour établir le dossier d’annonce auprès du bureau des faillites à Liestal, dès que la faillite sera prononcée, on doit produire entre autres le(s) contrat(s) de fiducie ?

    1. Si vous avez un contrat de fiducie avec PEC, votre certificat d’obligation est chez PEC. Dans ce cas, vous devez produire le contrat de fiducie.
      Sinon, vous devez avoir reçu le certificat ou l’avoir fait envoyer à votre banque. Dans ce cas, vous devez produire le certificat d’obligation ou voir avec votre banque ce qu’il faut produire.
      En plus, vous pouvez produire le courrier (papier ou email) que vous avez reçu lors du paiement des coupons, et/ou un autre document fiscal si vous en avez un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *